top of page

AI JE BESOIN D'ETRE AIME ?

"Bien sûr"

C'est la réponse commune mais cette réponse est FAUSSE !

elle est fondée sur la croyance erronée que je suis ma personn-alité

Certes, ma personnalité (ego) a besoin d'être aimée. Mais cette personnalité, ce n'est pas moi. C'est une de me créatures. J'en suis le créateur d'instant en instant, et par conséquent si elle a besoin d'être aimée, c'est à moi, son créateur, de la faire et non d'attendre que les autres créatures le fassent. Moi seul, le SOI, suis en état d'aimer, car je suis la seule source d'amour de mon univers. Ma personnalité est un réceptacle de cet amour au même titre que toutes les autres personnalités, mais je ne dois attendre aucun amour d'aucune d'entre elles. Aucun ego ne peut aimer, ce n'est pas son rôle, lui il divise via le mental.

Cependant l'ego, lui est là pour être aimé. Et ne peut aimer. Par contre il est le canal indispensable pour que l'amour se manifeste depuis JE. L'ego est un outil d'amour, rien d'autre.

Passer de

"JE SUIS QUELQU'UN" à

JE SUIS 

LA PERSONNE NE S'EVEILLE PAS 

LORS DE L'EVEIL LA CONSCIENCE REALISE QU'ELLE N'EST PAS UNE PERSONNE

L'ACTIVITE CORPORELLE,
ENERGETIQUE  EMOTIONNELLE ET
MENTALE ; SE FAIT SANS VOTRE VOLONTE

ALORS LAISSEZ ETRE CE QUI EST ET RESTEZ TRANQUILLE 

C'est l'attachement à l'égo qui est souffrant !

Quand on comprends le vrai rôle de l'ego de la personnalité, on ne s'accroche plus ; et là commence le véritable chemin de la libération. Petit à petit je souffre moins, j'accepte le changement perpétuel et nécessaire, les "pertes" deviennent moins lourdes, l'amour ne peut que grandir de plus en plus ; ce qui est le but de la création

Votre Vie a une raison d'être intérieure (ETRE) et une raison d'être extérieur (FAIRE)

La raison d'être intérieure est PRIMORDIALE c'est l'ETRE

La raison d'être extérieur est secondaire c'est le FAIRE

Et cela pour AVOIR

Notre vraie raison d'être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Elle concerne notre état de Conscience.

Ce faisant, nous apprenons que l'action, bien que nécessaire, est seulement secondaire dans la manifestation de notre réalité extérieure.

Le facteur premier dans la création est la Conscience (ce que nous sommes fondamentalement)

Si il n'y a aucun changement sur le plan intérieur, même une quantité incroyable de geste ne pourront faire la différence.

Notre monde est le reflet de qui nous sommes (suivant son niveau de Conscience)

bottom of page